Salon de l’Etudiant Informatique, Numérique et Multimédia (1er et 2 février 2014)

1er et 2 février 2014: Salon de l’Etudiant Informatique, Numérique et Multimédia

Parc des expositions – Paris – Porte-de-Versailles – Pavillon 2/2 – 1, place de la Porte-de-Versailles / Paris

Demandez votre badge d’accès :

http://www.letudiant.fr/formulaire/inscription/salon-letudiant-informatique-multimedia-2014.html

 

L’Etudiant vous souhaite la bienvenue à la 7e édition de son Salon Informatique, Numérique et Multimédia, organisée sous le patronage du ministère de l’Education nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère du Redressement productif.
Synonyme de métiers porteurs, le secteur des nouvelles technologies, au sens large du terme, présente de sérieux atouts, à commencer par ses perspectives de recrutement et d’évolutions. En forme, ce domaine d’activité n’affiche quasiment aucun problème de chômage. Au contraire, pour tous ceux qui choisissent cette voie, l’emploi est garanti et les perspectives d’évolution sont prometteuses, notamment dans les professions liées à la technique.
Aussi, pour accompagner l’essor de ce secteur et face à l’importance prise par les questions d’information, de communication et des technologies en tout genre, l’Etudiant organise ce rendez-vous destiné à toutes les personnes souhaitant s’investir dans un domaine évolutif et passionnant.
Les visiteurs pourront poser leurs questions aux représentants d’organismes de formation, d’institutions et d’entreprises et réunir ainsi toutes les informations nécessaires à leur projet d’études ou professionnel. L’objectif de vos interlocuteurs : vous présenter leurs métiers et les filières de formation spécialisées adaptées au monde professionnel et mettre en lumière des cursus très prometteurs en termes d’emploi.

Une occasion unique de faire le point sur les formations qui mènent à l’emploi et les métiers qui recrutent.
 

Le secteur des nouvelles technologies au sens large ne cesse d’évoluer… et de séduire. La gamme de métiers qu’il englobe est large et concerne tous les niveaux de formation. En venant au Salon, vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre filière ou votre école en connaissance de cause.

Un secteur en bonne forme

Le secteur des technologies, tout comme celui des télécommunications ou encore de l’Internet et de l’ingénierie, offre des perspectives de carrières prometteuses qui attirent toujours autant. C’est pourquoi, le Salon réunit les organismes de formation, les institutions et les entreprises pour présenter et expliquer les filières, les cursus et détailler les emplois. Les professions inhérentes à chaque domaine sont développées tout comme les réalités de leur exercice au quotidien.
Des cursus adaptés

Les écoles présentes détaillent leur offre de formations. Qu’elles soient généralistes ou spécialisées, qu’elles proposent des cursus classiques ou innovants, leurs représentants viennent à votre  rencontre pour vous détailler les spécificités de leurs formations, la durée des études et les débouchés possibles après l’obtention de votre diplôme. Filière technique ou artistique, cursus axés sur la programmation ou le commerce électronique, vous trouverez ici de quoi choisir votre filière d’études.
Des zooms sur les études et les métiers

Pour vous informer et vous permettre de recueillir toutes les informations pratiques sur les études, un cycle de conférences vous est proposé. Chacune d’elles réunit, autour d’un journaliste de l’Etudiant, des représentants d’écoles, d’entreprises ou de fédérations professionnelles. Les rencontrer éclaircira l’idée que vous pouvez vous faire d’une profession et du parcours d’études qui permet de l’exercer. Vous saurez tout des spécificités des domaines techniques, de la communication, du graphisme ou encore du conseil. Les établissements de formations présents et leurs représentants vous parleront cursus spécialisés pour vous former aux jeux vidéo, aux télécommunications, à la programmation ou au développement informatique, aux préparations aux concours des écoles d’ingénieurs. Ils vous feront découvrir les professions qui recrutent et vous parleront des filières qui mènent à l’emploi.

Les commentaires sont clos.